Leçon numéro zo : just smile !

Publié le par La Souris Blonde

Après la leçon meu  et la leçon ga, continuons notre tour des vérités essentielles pour draguer - au moins, on ne pourra plus me reprocher de ne pas être de bonne volonté. Aujourd'hui : pour séduire une jeune fille dans la rue, c'est important de savoir repérer ses IOI à elle, si elle sourit et tout, certes, mais c'est surtout important de sourire soi-même.

Je veux dire, ceux qui pensent que les filles fantasment sur les garçons qui crachent par la fenêtre de leur voiture, faudra leur dire tout de suite. C'est non. Samy Naceri, avec sa bouche à l'envers, ça n'est pas séduisant. Oui, je sais bien que dans le film il se fait Marion Cotillard, mais enfin elle a été payée pour ce rôle, vous savez.

Dans la vraie vie, sourire, c'est mieux.

Mais comme en tout, l'excès nuit.

Y'avait ce garçon, à l'époque, qui était vraiment fan de la souris. Qui l'attendait le matin sur le chemin du lycée, avec un sourire tellement grand qu'on aurait pu le prendre pour un panneau de signalisation souriant. Un sens interdit tordu, par exemple, ou un « demi-tour autorisé » à l'envers, les jours de froid. Qui prenait le bus avec elle, avec un sourire tellement éclatant qu'on n'avait pas besoin des phares. Qui, du plus loin qu'il l'apercevait dans le couloir, se mettait sur son passage en tendant son sourire en avant comme un émissaire son drapeau blanc – comme un quêteur sa sébille.

Il souriait tellement grand qu'on pouvait compter ses dents (28), qu'on voyait luire la salive sur l'émail, qu'on était assuré de la robustesse de ses gencives, que ses lèvres rougies par l'effort gerçaient à force d'être étirées, que le reste de son visage s'effaçait derrière cette béatitude souriante, qu'on ne comprenait plus rien à ce qu'il disait.

Avec un sourire comme ça personne n'aurait eu le cœur d'être méchant avec lui, c'est sûr.

Mais c'était super flippant, à la longue.

Commenter cet article

Café 30/11/2008 15:56

Smile aux dents : animal préhistorique parfois baptisé "tigre à dents de sabre". A éviter par les petites souris ne cherchant pas d'accessoires pour casser les noix.

La Souris Blonde 01/12/2008 13:16


Et à défaut de casser les noix, celui-ci s'est cassé le nez.


phiphi 10/10/2008 21:45

Du genre coincé, fixe, mais pas démesuré. Dite c'est grave Souris Blonde?

La Souris Blonde 16/10/2008 19:36


Mais non, c'est pas grave. Tiens, relis le début : sourire, c'est mieux.


phiphi 02/10/2008 20:47

J'ai comme l'impression de me reconnaitre... Sûrement une coincidence. Merci pour le renseignement car ma technique de séduction repose encore sur le regard et mon sourire casi-permanent. Vraiment affligeant...

La Souris Blonde 03/10/2008 19:45


Ah, mais non ! Ah, mais non ! En fait, disons que c'est la taille qui compte. Il faut quelle taille, ton sourire, hein ? Et il est plutôt souple ou plutôt rigide
?


Giusepe 02/10/2008 19:36

La souris, vous me rappelez une amie, qui, ayant fait un stage en entreprise aux States, et répondant à la question "qu'est-ce qui t'a le plus marqué chez tes collègues américains ?", nous disait après un petit temps de réflexion : "leur dents".

La Souris Blonde 03/10/2008 19:44


Oui, les dents peuvent laisser des marques de différentes manières.