Résultats du concours à la noix 2009

Publié le par La Souris Blonde

Un mois après la clôture des contributions, le jury a eu tout loisir de délibérer en son for intérieur (et c'était pas facile) (parce que le for intérieur d'une souris, c'est super petit, surtout pour les débats houleux de tout un jury) (ce fut donc ce qu'on appelle des délibérations serrées) et va enfin rendre publics les résultats du Grand Concours à la noix 2009.

Le jury tient tout d'abord à remercier tous ceux qui, par leur contribution, ont fait de ce concours un grand... enfin bref, surtout un... hem... disons... un... un concours avec davantage de participants que de membres du jury, voilà.

Et, c'est vrai, le choix a été rude. Le sujet, je le rappelle, était : que feriez-vous avec le numéro de téléphone de ce dragueur à la noix ?

Les contributions ont fait montre d'une inventivité folle, avec deux catégories principales : le pourrissage de numéro (Tibo et sa Natacha sur flyers rose fluo) et le rendez-vous foireux (Vincent et l'idée du bar gay, Dr Gizmo et celle de la fille crade) (qui ne peut pas marcher, et pour cause : je ne connais aucune fille crade) (ni aucun mort de faim susceptible de faire son dégoûté pour une pauvre question d'hygiène).

Mais c'est la proposition suivante de Célib' qui a remporté l'unanimité de tous les suffrages de moi-même à la majorité absolue (je me permets de citer, pour ne pas trahir les vibrants accents de ce texte sublime) :

Une fille appelle le loustique, sans jamais donner son prénom.
lui: "c'est qui?"
elle:"c'est moi?"
lui: "qui ça moi?"
elle: "ben moi, c'est quoi ce bordel t'en as combien des filles qui t'appellent!!!! et comment ça se fait que mon prénom s'affiche pas sur ton téléphone t'as effacé mon numéro???"
lui: 'Mais c'est qui?"
elle: "Arrête de me prendre pour une conne! tu sais très bien qui c'est! t'es vraiment comme les autres toi tu tires ton coup et après tu te casses sans explication t'es vraiment qu'un crétin va falloir les assumer tes responsabilités maintenant que tu m'as mise enceinte!!!!"


Le jury a grandement apprécié cette contribution pour son style simple, direct, aussi dynamique  et efficace qu'un poing dans ta face, mais également et surtout pour l'usage qu'elle fait de la cohérence interne du discours du dragueur à la noix, s'appuyant sur ses propos pour les matérialiser dans leurs ultimes conséquences en ce qui finit par ressembler à une ébauche de réfutation par l'absurde.

L'intéressée recevra donc le prix du concours, à savoir le numéro de téléphone du dragueur en question pour en faire ce que bon lui semble, et ses louanges chantées par la Souris.

Les louanges. Où sont les louanges. Passez-moi les louanges. Ah. Bon. Hum.

La partie du Jury qui était responsable de l'approvisionnement en paquets de louanges s'étant malencontreusement emmêlé les oreilles entre "louanges" et "langes", va falloir improviser avec les moyens du bord. Faudra pas plaindre les rimes boiteuses et les vers estropiés. Voici donc :


A Célib',
Ode en vers et contre noix

Ton idée, ô Célib', est si réjouissante
Qu'elle emporte les coeurs de toutes les souris
Et c'est avec raison qu'on te nomme aujourd'hui
A bon titre Célibattante.

Contre le mâle-otru ton verbe est si puissant
Qu'il faudrait inventer le terme de "misandre"
Si la haine pouvait un seul instant surprendre
Un sourire si resplendissant ;

Oui, le rire est ton arme, et des plus efficaces :
Des langues bien pendues tu es la Walkyrie
Et contre les insultes, et contre les menaces
Tu triomphes d'un mot et demi.

Pourfendant le dragueur, évinçant l'hystrion,
Tu défies l'arrogant qui te prendrait pour conne ;
Car tu as, au service de tous les bouffons,
Yeux de biche - et dents de lionne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'est évident la walkyrie (la souris) aime les noix; elle en raffole même. Mais pas n'importe quelles noix; pas les noisettes ni les noix vomiquess: elle aime les noix de coco, les grosses, les<br /> vraies celles qu'on dévore; fraîches,   elles ont une chair délicates, sêches elles fournissent une huile comestible.La souris est habile, elle sait décortiquer la noix de coco avec<br /> beaucoup de doigté ,ce fruit dodu, et le veut seule dans son dodo comme un doudou qu'on caline et qu'on dodeline!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Peux pas répondre, j'ai le mâle de mer...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Quoiqu'elle ait de l'esprit quand elle peint, analyste,<br /> Les malappris sans goût et leurs ternes naufrages,<br /> La souris grise ennuie (n'en prenez pas ombrage)<br /> En se voulant parfois poète ou moraliste.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci encore pour ces merveilleuses louanges et promis, la semaine prochaine j'appelle le DLN et je ferais un petit compte rendu sur mon blog.<br /> Par contre chere souris, j'ai un cas de DLN sur mon blog, un que j'avais même pas vu venir, et donc sans doute le plus dangereux de tous!<br /> Dans la mesure où il lira sans doute mon blog et risque de réagir un peu en colère (nb: en colère= blessé dans son orgueil de mâle sans cervelle et symboliquement amputé d'un pénis qu'il n'est pas<br /> prêt d'utiliser avec moi...) j'apprécierais assez que tu jète un oeil à mon dernier article histoire d'évaluer en tant que scientifique reconnue la gravité de son cas ;) :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> looks quite a great post, it's having good information for research analysis. great job<br /> <br /> <br /> Papers on Research<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> looks quite a great post, it's having good information for research analysis. great job<br /> <br /> <br /> Papers on Research<br /> <br /> <br />
Répondre