Que répondre aux dragueurs philanthropes?

Publié le par La Souris Blonde

Une conséquence que je n'avais pas prévue lorsque, il y a quelques temps, j'ai répondu favorablement aux avances d'un charmant jeune homme qui m'abordait dans la rue... Le fait de lui avoir cédé me donne à présent une excuse toute trouvée pour décliner les sollicitations de ses congénères.
Or... C'est ici qu'intervient, une fois de plus, un constat flagrant : le dragueur philanthrope est radicalement différent des autres espèces d'accosteurs de rue. Car lorsque vous déclinez ses avances en lui expliquant gentiment que non, désolée, un autre l'a devancé, au lieu de tourner les talons en grommelant (et je me fiche de savoir s'il y a un ou deux M, je trouve plus expressif d'en mettre deux) (j'ai même hésité pour un troisième) (je vise personne, évidemment), il vous adresse un magnifique sourire et de chaleureuses félicitations, pas fâché du tout que vous le déboutiez.
Avantage supplémentaire, comme quoi un bienfait n'est jamais perdu pour personne et dieu vous le rendra au centuple dès ce bas monde, c'est nettement plus agréable que faire semblant de ne pas avoir vu le salut souriant du dragueur philanthrope et raser les murs en camouflant ses bonnes mauvaises raisons.
Hélas, hélas, comme me disait l'un d'eux encore tout à l'heure, "C'est pas drôle, les seules personnes qui nous sourient et qui veulent bien s'arrêter, ce sont celles qui font déjà partie de nos soutiens..."
Reste à présent à bâtir des excuses du même tonneau pour toutes les autres sous-espèces de dragueurs philanthropes... Aille, elle n'est pas près d'avoir fini de se battre contre les moulins à vent, la souris.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

baptiste 11/09/2006 17:16

Est-ce une maniere detournee de nous faire comprendre que le coeur de la souris n'est plus a prendre ?

La Souris Blonde 11/09/2006 22:55

Oui, j'ai décidé de me consacrer à Dieu et de prier nuit et jour pour le salut de l'humanité souffrante.Va voir les liens de l'article, ce sont des liens fort attachants.

personne 07/09/2006 22:41

Le dragueur non philanthrope, si tu lui dis que tu as déjà donné au précédent, ça m'étonnerait qu'il tourne les talons en grommelant.

Généreux et avisé, il te rappelera plutôt que là où il y en a pour un, il y en a pour deux.

Autrement, grommeler, ça prend bien trois m. Achète-toi un dictionnaire, c'est pas possible, ça.

>ralphy : il est terrible, ce sketch !

La Souris Blonde 11/09/2006 22:56

Décidément, personne est parfait ;-)

Grenouille 07/09/2006 12:50

Pour une fois, je ne commenterai pas l'article mais la video.
Mouarf ^^
Vu comme ça, ça donne envie de savoir pisser debout.

La Souris Blonde 11/09/2006 22:56

Pour une fois, je ne répondrai pas à ton commentaire mais à ma boulangère : "Merci, vous aussi !"

vince 07/09/2006 11:47

Je me souviens avoir distribué des tracts en 2002 pour la présidentielle c'est vrai que ça permettait de nouer des conversations intéressantes , surtout avec les jeunes qui s'intéressent bcp plus à la politique que les vieux. Mais j'ai jamais réussi à recruter de militante sexy!! :-((

La Souris Blonde 11/09/2006 22:57

Ah, c'est que tu n'étais pas dans les bonnes manifs. Tu aurais dû lutter contre le CPE ce printemps.

Hector 07/09/2006 10:07

Sujet completement HS: c'etait pas le 3 septembre la date prevue pour la ceremonie des noix d'or ? Ou alors c'était la date de clotûre initiale ?
-> LSB : Je promets de ne plus intervenir sur l'orthographe et la grammaire française (pour le baloutche, je serais intraitable) des articles de ce site.
Okah Taeha Midi

La Souris Blonde 07/09/2006 10:13

Le 3 septembre, c'était la date de clôture des votes.La remise des Noix d'or... Sous peu.