La drague à l'envers

Publié le par La Souris Blonde

Draguer une fille à coups de remarques déplaisantes? J'avais tendance à trouver la stratégie bizarre, voire peu efficace. Mais visiblement, ce n'est pas seulement une pratique très répandue : c'est même théorisé. Par des gens sérieux. Compétents. La preuve, ils ont mis au point tout un jargon technique vraiment très impressionnant. J'ai trouvé ceci sur le site de Frenchtouch Seduction, puissant lobby pro-noix

(J'en profite pour remercier chaudement Jisse, qui a mis son talent et sa gentillesse au service de notre souricière croisade - ou souriçade croisière, je ne sais pas - contre les dragueurs à la noix en confectionnant la nouvelle bannière du site. Oui, le truc, là-haut, qui doit vous rappeler vaguement quelque chose. Qu'il reçoive à ce titre des indulgences pour toutes ses dragues à venir.)
(Et je profite d'ailleurs de cette courte incursion auctoriale pour dire que je ne suis pas certaine de continuer ce blog encore longtemps. Comme disait la grand-mère de toutes les souris, quand on va voir les gens on est toujours sûr de faire plaisir. Si c'est pas en arrivant, c'est en repartant.)

Dans le lexique de ce site, on trouve les explications suivantes:

Neg ou Neg Hit
Une remarque ou question déstabilisante, voire vexante aux oreilles de la fille, MAIS SURTOUT faussement ingénue et innocente. Cette technique est à employer sur les filles HSE qui se la pètent pour la faire redescendre sur terre et briser son indifférence snobinarde, en lui montrant que VOUS êtes indifférent à sa beauté (ou ce qu'elle a de particulier).

Une HSE, dans le jargon des techniciens de la drague à la noix, cela veut dire "high self-esteem", c'est-à-dire haute estime de soi. Car les puissants théoriciens de la drague condamnent tout autant les hommes qui ne s'estiment pas assez, et qui sont donc de méprisables perdants, que les femmes qui s'estiment trop et refusent par conséquent de sauter dans le lit du premier dragueur venu. Chacun à sa place, zut, quoi. Comme la HSE est d'emblée définie par une indifférence aux approches du dragueur à la noix, le raccourci est vite fait : toute fille qui refuse ses avances est forcément une fille qui "se la pète". D'où la nécessité d'employer rapidement la méthode forte.
Le Neg Hit est donc la version pompeuse et doctrinale du "pour qui elle se prend, celle-là".
L'article prend néanmoins la peine de préciser un peu :

* Attention :Le Neg ne doit surtout pas être trop direct, ni trop agressif, ni assimilable, de près ou de loin, à une insulte, ce qui entrainerait une réaction agressive immédiate de la HB : un neg hit mal calibré, et c'est fini pour vous.

Aaah... Ah oui, car il existe des gens d'un tempérament heureux qui, quand on les giffle, tendent l'autre joue, mécaniquement. Le dragueur à la noix aimerait avoir affaire plus souvent à des gens comme ça, ce serait drôlement plus simple. Mais comme la plupart des jeunes femmes sont des chrétiennes peu cohérentes, voire pas chrétiennes du tout, lorsqu'on leur envoie une grosse baffe dans la figure, elles ont plutôt tendance à ne pas aller chercher la seconde. D'où la nécessité d'y aller en douceur, tout de même.
Mais les derniers conseils sur la pratique du Neg Hit atteignent des sommets :

* Les Neg Hits ne sont à pratiquer QUE sur les filles qui se prennent pour des STARS : balancer du neg à une LSE, ou à simple B serait totalement contre-productif et injustifié.

C'est là que ça se corse. Car pour être certain du succès de la petite phrase assassine, il faut être sûr que l'on a bien en face de soi un ego surdimensionné. Sous peine de faire fondre en larmes une brave fille pleine de bonne volonté, de lui pourrir le reste de sa journée et surtout, surtout, de repartir la queue entre les jambes.
Tout les dragueurs à la noix sont de fins psychologues, c'est bien connu. Et c'est surtout nécessaire, pour être capable, d'un seul regard, de jauger le niveau d'estime de soi d'une personne, qui n'est généralement pas tatoué sur son front.
Or, c'est bien connu, les jeunes filles qui cachent des troubles profonds sous une apparence de grande confiance en soi, ça n'existe pas.
Ceci explique sans doute l'efficacité bien connue de la méthode du Neg Hit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adrien 03/06/2009 12:24

Votre article est intéressant, justement j'aborde le sujet des dragueurs de dimanche sur mon site :http://www.styleseduction.fr/?p=105

Papalmier 19/09/2006 02:01

@Milon ... la bonne question n'est pas pour moi de savoire si je suis heureux dans mon état, mais si je me sens plus heureux que dans mon passé ou pas.@Grenouille, ta sagesse m'éblouit.@personne, ton histoire me rappelle cette citation que j'adore: "donne un poisson à un pauvre, tu le nourris pour une journée; apprend lui à pêcher, tu le nourris pour la vie". J'adore la chutte de ton histoire.@Crapaud Je te remercie d'avoire souligné que tu fais une différence entre séduction et drague.@Karl 1: elle l'a dit 2: Il lui a déjà été demandé de manière plus neutre: "existe-t-il une drague non-à-la-noix", et la réopnse a été affirmative. Sa définition sort du cadre du présent blog. 3: dans els comms d'autres articles, je l'ai déjà vue présenter des excuses sur divers sujets.* avant j'étais hypocrite, je m'habillais suivant la mode du jour, j'ai parlé le Cool, puis le Fresh, puis le Hip ... maintenant, je dis ce que je pense, je suis franc, et j'ai ma conscience pour moi. Avant je plaisais aux autres, maintenant je me plais à moi même. Et curieusement, les gens que je fréquente n'appellent pas cela de l'égoisme ...

nanga 14/09/2006 22:50

le blaireaux qui a mit que les dragueurs roulaient en golf GTI tunning revois tes appriorie sil te plais franchement la je t'en supplie arete c'est a prioris (c'est le plus gros que j'ai vu ici)

En fait j'ai l'impression que les gens deteste les dragueur car ils sont tout simplement meilleurs qu'eux! Se tappent des nanas que des mecs "lambda" ( aller je le sort il est fashion ce mot!) ne pourrons jamais avoir sils ne changent pas un peu leurs penser
FTS c'est une mine d'or avant j'était mal habillé et timide
maintenant je recois des complement comme quoi je suis un "BG" de partout et que tout le monde me prefere phisiquement comme ca! Mais apres le phisique il y a les relations! Avant j'etait timide maintenant les gens me respectent pour ce que je suis je ne suis plus le mec isoléz voir la "victime" que j'était avant!
Je concoi que croire ce que dit FTS est dure mais un pote a vu mon changement en conscience de FTS au debut il était assez opposer! Recemment il m'a dit "je croi que je vais aller y jeter un oeil!"
Ce mec se prend des rateau et en a marre d'attendre! quand il a vu le resultat pour m'a part meme s'il nest pas exeptionnel, il s'est dit que changer est la meilleurs solution meme si je le conceoi certaines filles n'aiment pas en generale si tu est habillé bien tu te tappent desfilles biens habillé et c'est la plupars du temps les mieux foutu! (exemple vous avec deja vu un gothic avec une fashion?....voila)
a+

Karl 13/09/2006 17:41

Je voudrais la voir reconnaître qu'elle s'est plantée sur nous.Et des excuses avec,tant qu'à faire,tiens.
C'est compréhensible.Dans sa fièvre de s'en prendre à tout ce qui drague,elle est tombée à côté de la plaque,ça arrive.Les approches minables relatées ici,tu peux être certain qu'un mec de FTS ne les aurait jamais faites.
Tu es sûr que c'est de Courteline?Je suis à peu près certain qu'elle est de Beaumarchais.

personne 13/09/2006 01:35

Souris Blonde, je sais que j'ajoute des fioritures à ta déco, mais je suis un coeur tendre et con, et je crois en l'homme - mais moins que Rousseau.

>Karl

C'est de Courteline, en fait, la phrase que tu cites.

De deux choses l'une : soit tu veux que la Souris reconnaisse que tu as raison, et tu cours à l'échec. Soit tu te poses une question sincère, dans ce cas tu t'y prends très mal pour ouvrir le dialogue. Commence déjà par abandonner l'idée d'insulte et de défense. Si tu sommes quelqu'un de se défendre, ce n'est pas quelque chose qui donne envie de te répondre.

Je ne connais pas la Souris autrement qu'ici, je ne crois cependant pas qu'elle éprouve un mépris particulier, ça ne me semble pas être son genre. Si elle ne répond pas, c'est plus certainement parce qu'un début de réponse à ta question "comment être un dragueur sans être à la noix" se trouve en lien sur sa page d'accueil.