Ton père, c'est un voleur

Publié le par La Souris Blonde

« Eh, mademoiselle, ton père c’est un voleur ! Il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ! »

 

Cette phrase me fascine, « ton père c’est un voleur ». Ça se voit, oui.

 

Parce que c’est un des rares mots d’esprit qui se bonifie avec l’usure. Au départ, c’est vrai, la plaisanterie n’est pas terrible. Mais à la longue, à force d’usage et d’ab-usage, lorsque le trait devient complètement éculé, ça devient presque une private joke entre le dragueur à la noix et vous. La preuve, on a rarement besoin de dire la fin.

 

Mais encore ? Et bien, aussi parce que ce n’est pas franchement un compliment, « ton père c’est un voleur ». C’est vrai, quoi. Ça a un côté cocasse, d’interpeller comme ça une jeune fille sur la non-respectabilité de son ascendance paternelle.

 

D’ailleurs, visiblement, le dragueur à la noix ne verrait aucun inconvénient à fréquenter la fille d’un voleur. Au contraire. Ça en dit long sur son système de valeurs, et aussi sur ses motivations, finalement. Peut-être se verrait-il bien reprendre l’affaire familiale en épousant la fille du patron, qui sait ?

 

Et c’est tout ? Non, pas tout encore. « ton père c’est un voleur », mais pas n’importe quel voleur. Un voleur d’étoiles, dis donc. Joyaux des joyaux. Nous voilà propulsés en plein conte des mille et une nuits, ou dans quelque mythologie originelle, entre Ali Baba et Prométhée. Ces voleurs-là sont de sympathiques fripons, des voleurs pour la bonne cause, beaucoup plus romanesques finalement que ceux qu’ils dépouillent. La demoiselle ainsi interpellée devient princesse orientale, fille de héros, quelque chose de magique est passé par là.

 

« Ton père c’est un voleur », mais te voilà bien honnêtement complimentée.

Commenter cet article

personne 26/08/2006 02:48

Soupir ?... Il faudrait savoir lequel... c'est qu'ils sont nombreux et profonds, les soupirs... entre le premier et le dernier, toute une gamme... soupirs de labeur et soupirs de langueur, soupirs d'espoir, soupirs de tristesse, soupirs d'attente et soupirs de frustration, soupirs parce que ça fait mieux circuler le fluide avant de parler et soupirs avant de dormir quand la cheminée chauffe... soupirs accablés et soupirs exaltés... brefs soupirs d'impatience et longs soupirs d'ennui... les soupirs d'Hélène ramenée au bercail et ceux de Calypso sur la plage abandonnée... le soupir commun d'Ulysse et Pénélope...

Tout un dictionnaire, le soupir.

En vente pour la modique somme de 9,99 euros, me contacter.

personne *soupir* 24/08/2006 22:02

Oh... j'en souris non pas blond mais tout rouge tout rouge...

Si peu de mots et tant de gentillesse...

Bon ben tant pis.

Donateur régulier au WWF, les désirs d'une souris sont mes ordres, surtout quand elle est rare et blonde.

(Non - les tapirs, lâchez-moi, et enlevez cette perruque blonde, vous êtes ridicules)

Et comme je suis également membre d'un culte complexe et dogmatique où le Grand Esprit s'incarne chaque pleine lune (sauf week-end et jours fériés) sous la fome d'une grosse Grenouille Bleue, je ne me risquerai pas à contrarier l'un de ses grands prêtres, surtout lorsqu'il vient de perdre son portable professionnel et qu'il est très inquiet pour son équilibre karmique.

Mais quel dommage, moi qui rêvais de signer...

Cela dit ça m'arrange, j'avais la flemme de trouver autre chose.

La Souris Blonde 25/08/2006 18:31

Soupir, ça te va pas mal non plus, dans la même lignée.

Grenouille 23/08/2006 10:53

Il me plaît bien, ce Personne ^^

La Souris Blonde 23/08/2006 22:16

^^

Hector 23/08/2006 10:40

-> Personne: pour info, cette convention visait 3 buts:
- 1 que la lune ne soit pas utilisée pour des bases de missiles nucleaires par l'un des belligerants de la guerre froide
- 2 que la lune ne soit pas exploitee par l'un des belligerants (a l'epoque, on esperait qu'elle contienne une forme particuliere d'helium qui aurait pu servir de carburant pour l'explo spatiale)
- 3 que la lune ne soit pas utilisee comme port de l'explo spatiale (l'assemblage d'un vaisseau et surtout son lancement etant moins cher sur la lune)
La convention a ete signée :
- par les USA car comme cela ils ont pu obtenir les accords star sat sur la reduction de l'arsenal nucleaire
- par l'urss car avec la navette les usa avaient pris un avantage decisif pour la construction de vaisseaux dans l'espace
- par le reste du monde mais qui ne compte pas
et tant qu'à faire, ils ont inclus tous les corps celestes... meme celui de a souris bonde :) 

La Souris Blonde 23/08/2006 22:16

La souris blonde est une constellation peu connue.Son influence sur le Zodiac est néanmoins réputée alléatoire et hautement perturbatrice.

personne 22/08/2006 20:36

Erreur, souris blonde.
Les étoiles dans tes yeux (enfin je dis ça, c'est une supposition métaphysique, ou astrophysique à la rigueur) tout le monde certes les voit. Mais si ton père, ce voleur, a pris "toutes" les étoiles, ça veut dire que quand elles sont dans tes yeux, toutes les autres filles ont les yeux ternes comme une morue sur l'étal du poissonnier le lundi soir.
Ce qui les prive du plaisir d'êre draguées par des noix, et donc ta jouissance des biens stellaires est, à la lettre, exclusive.

Alors peut-être que ton père pourrait louer les étoiles - un arrangement forfaitaire avec la NASA par exemple - mais je suppose que les dragueurs à la noix feraient opposition, dans la mesure où "ton père c'est un loueur", comme approche, c'est un peu comme se promener avec la pancarte "je suis un gros lourd", mais avec le pilori et les deux gendarmes en plus.

J'en profite pour dire, parce que je sens que là aussi ça va passionner du monde, que je commence à trouver ça lourd de signer "personne".
Je me disais que pour un blog sur les dragueurs à la noix, il fallait bien faire un hommage aux ruses à la gomme, mais bon, je crois que je vais me recycler.

>Hector, je ne savais pas qu'on avait déclaré les étoiles patrimoine de l'humanité, je n'en reviens pas tellement je n'en vois pas l'intérêt. Peut-être dans un contexte de guerre froide, pour éviter que les russes et les américains ne se mettent à vouloir planter des drapeaux partout ? En tout cas, ça fera un bon casus belli d'avance pour le jour où on rencontrera des extra-terrestres.

La Souris Blonde 23/08/2006 22:14

Sauf que... De même que le soleil donne la même couleur aux gens, de l'or intelligent, l'éclat de toutes les étoiles peut se refléter dans un oeil sans en léser aucun autre.Et s'il te plaît, continue de personnifier...Comment, sinon, pourrai-je continuer à dire que j'aime personne?