Le talent d'Achille

Publié le par La Souris Blonde

Achille sait comment aborder une jeune fille dans la rue pour qu’elle le regarde, s’arrête, lui sourie, lui réponde avec douceur. Il sait les amener où il veut en venir. Il faut dire qu’il a du métier : il fait ça à longueur de journée. Et à un endroit où la concurrence est rude, en plus. Mais Achille, il a un don. Un truc. Un pouvoir divin, peut-être, qui le rend invincible.

 

On ne peut pourtant pas dire que son physique l’avantage particulièrement. Son élégant profil grec est quelque peu gâché par de grosses lunettes. Les cheveux, joliment bouclés à l’antique, sont d’une couleur indéfinissable ; et la pâleur marmoréenne de sa peau évoque plus les longues heures passées à réviser les partiels à la bibliothèque universitaire que les marbres de Praxitèle.

 

Mais Achille sait parler aux femmes. Gentiment, sans sourire niaiseux. On s’arrête facilement pour répondre à son bonjour, il continue, avec simplicité, sans dire forcément des choses très drôles ou très originales, mais on est… pas captivée, ce n’est pas franchement le mot. Intéressée. Ça sonne juste, comme il parle. Ni culpabilisation, ni étalage de ses hauts faits, il dit ce qu’il a à dire, avec sincérité et clarté.

 

Quand il m’a demandé mon nom, ça ne m’est même pas venu à l’idée de lui en donner un faux. Ni un faux numéro de téléphone, d’ailleurs. Et je lui ai même donné le numéro de mon compte en banque, dans la foulée, tant qu’à faire !

 

Ah, j’oubliais, Achille est un héros. Pas un héros clinquant, plein de rage et de gloire. Héros parmi d’autres d’une armée de poussière, ennemie de tous les ennemis, d’une armée sans armes ni clairons sonnants, une armée où les sweat-shirts orange auraient remplacé l’éclat des armures.

 

Bref, tout ça pour dire que depuis hier, la souris blonde est donateur mensuel pour les jambes de bois et les fauteuils à roulettes, grâce à Achille et à Handicap International.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hector 21/08/2006 13:53

etudes universitaires sur la drague... (pour info N. Gueguen est un homme charmant dont je respecte les convictions)
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/art_586967.php

Hector 21/08/2006 11:15

Donc les dissections de 4e avaient raison: la souris a donc un coeur...
Est ce un moyen de compensation pour les depressions nerveuses aupres des males dragueurs que ses esquives provoquent ?

La Souris Blonde 21/08/2006 11:53

Oh... La souris, c'est très inoffensif, tu sais.

Hector 21/08/2006 11:14

Si Achille est là , je vais bientot disparaitre...Merci à la souris pour ses trouvailles à 2 voire 3 degrés qui stimulent nos petites cellules grises.
Un moment grandiose avec 2 mormons dans un bus: comme les excitants (cafeine, alcool, cocaine...) leur sont interdits, je leur ai donc demande s'ils mangeaient des oranges. Apres leur reponse positive, je leur ai fait remarquer que l'orange contient aussi un excitant type epigallocatéchine gallate. :))
Sinon pour les associations dans les rues (je deteste etre abordé) je fais comme la souris quand elle subit des assauts de dragues: je parle le moldo valque.

Grenouille 21/08/2006 09:42

C'est important, l'humanitaire. Ca permet de se dire que certains sont plus malheureux que nous, et ça, c'est essentiel.

La Souris Blonde 21/08/2006 10:09

Oui maman...Mais ça n'a jamais consolé personne, ça, ma grenouille. Relis donc Voltaire, Les deux consolés.

ralphy 21/08/2006 07:32

Tiens, notre ami Vincedu35 a déjà spamé une centaine de pages de blogs un peu partout sur le Net...

La Souris Blonde 21/08/2006 10:09

Il lui faudrait changer le titre de son blog avant tout, s'il veut faire envie.