Croquer la pomme

Publié le par La Souris Blonde

Le dragueur à la noix existait déjà à l'origine de la création. Si, si, c'est écrit dans la Bible. Dans le jardin d'Eden, il y avait des fleurs, des abeilles, des arbres qu'il est interdit d'en manger, et aussi des noix.
La preuve.
Adame et Eve étaient bien tranquilles, ils ne connaissaient pas le péché, ni Meetic, ni les clubs échangistes, ni les SMS coquins, tout ça tout ça. L'idée qu'on puisse draguer quelqu'un pour son physique leur était inconnue. L'idée même de beauté physique leur était inconnue, d'ailleurs. Et l'idée de drague, encore plus. En fait, ils n'avaient pas d'idées du tout.
Voilà qu'arrive le serpent. En avance pour son âge, le petit, et plus malin que les deux grands dadais qui se baladaient tous nus dans les vertes prairies. En tous cas, il avait déjà une idée de ce qu'est la méthode pour embobiner une femme. Donc il arrive en sussurant, s'enroule autour de ses épaules en un geste protecteur, lui dit qu'elle a de beaux yeux.
Eve : Oui, c'est normal, c'est mon père qui les a créés.
Le serpent : Eve... Ton père, c'est un voleur ! Il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux.
Eve : Attends, c'est Dieu, quand même. C'est sa création, il fait ce qu'il veut, non ?
Le serpent : Et... Vous habitez chez vos parents ?
Eve (rougissante) : Oui... C'est joli, non ?
Le serpent (clignant de l'oeil) : T'es belle, tu sais... Je peux t'inviter à prendre un café ? Ah non, pardon, y'a pas de café. Une pomme, alors ?
Eve : Je sais pas si je peux... Dieu a dit que c'était pas de notre âge...
Le serpent : Mais non, ne t'inquiète pas, il est un peu vieux jeu, Dieu, c'est tout.
Eve était un peu verte. Quand un serpent lui disait qu'elle était belle, elle croyait encore que c'était juste parce qu'elle était belle. Alors qu'en fait, c'est juste parce qu'elle était la seule femme disponible sur la place. Et encore, elle avait de la chance, Eve, parce que dans le temps, il n'y avait pas encore beaucoup de dragueurs à la noix. Sinon, elle n'aurait plus pu faire un pas hors d'un fourré sans se faire importuner.
Donc, dragueur à la noix, le serpent ? Et bien... A mon avis, le véritable père de tous les dragueurs à la noix, ce n'est pas lui.
C'est Adam.
Parce que quand Dieu revient et se fâche tout rouge, qu'est-ce qu'il dit, Adam ?
"C'est pas moi, c'est la femme qui m'a tenté."
N'est-ce pas un argument à la noix caractéristique ? Les dragueurs à la noix ne sont-ils pas toujours prêts à accuser la femme d'avoir commencé, parce qu'elle était trop jolie, parce qu'elle était bien habillée, parce qu'elle était souriante, parce qu'elle ne baissait pas les yeux, ou parce qu'elle se trouvait - tiens ! - dans un jardin où elle aurait dû savoir qu'elle allait se faire draguer ?
Mauvais coucheur et irresponsable. Adam, dragueur à la noix de tous les dragueurs à la noix.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Youbidou 10/04/2008 11:49

Adam n'a pas dragué eve puisqu'elle lui a proposé la pomme.

ralphy 12/08/2006 03:52

En l'occurrence ici, pour ce qui est de Lilith, c'est sur le commentaire d'Hector que je réagissais. Faut-il pour autant faire des liens vers les encyclopédies pour comprendre les moeurs des dragueurs à la noix ? Je l'ignore. Peut-être que cela risquerait de truffer les articles de liens encyclopédiques les rendant moins amusants à découvrir...

La Souris Blonde 12/08/2006 11:20

Certes, mais j'aime bien Wiki de toutes façons. Personne n'est obligé d'y cliquer...

ralphy 11/08/2006 23:22

Je crois que ce blog est sans conteste celui qui me fait le plus feuilleter les encyclopédies pour une meilleure lecture et compréhension ! Ainsi, aujourd'hui, j'ai découvert Lilith dont on me cacha l'existence durant mes cours de catéchisme du temps de ma jeunesse :

Lilith est décrite ou perçue comme une maîtresse femme qui a un fort ascendant sur Adam et a un appétit sexuel considérable. Adam se serait séparé d'elle parce qu'il ne souhaitait pas pratiquer les relations sexuelles en dehors d'un nombre limité de positions (en particulier, la position du missionnaire qui impose à la femme une position inférieure qui ne convient pas à Lilith).
[...]
Lilith fonctionne alternativement comme image du démon sexuel et comme femme fatale, là où Ève est davantage vue comme la femme idéale.

Décidément, j'en apprends, des choses, grâce aux Dragueurs à la Noix !

La Souris Blonde 11/08/2006 23:26

Hm. M'est avis que Lilith aurait eu un peu plus de répartie face au serpent.Veux-tu dire que je devrais insérer un lien vers Wikipédia? Ce serait la moindre des choses, en effet...

tsi-tsou 11/08/2006 19:45

Tu dois etre sacrement moche pour etre aigrie comme ca

La Souris Blonde 11/08/2006 21:58

En effet ! Il y a même un article là-dessus :http://alanoix.over-blog.com/article-2634999.htmlBonne lecture !

Le G.R.I.F 11/08/2006 18:43

Sympa ce blog. Il y a du vrai dans certains articles.