Sans frotter, sans les mains

Publié le par La Souris Blonde

Oh, oui, il s'agit d'une histoire de génie. Une histoire drôle. Même pas une histoire de blonde. Quoique.
C'est l'histoire d'une femme... Tiens, disons qu'elle est blonde. Comme ça, ce sera aussi une histoire de blonde, et tout le monde sera content. Disons qu'elle est belge. Ah, d'accord, ça commence à faire beaucoup. Et donc, elle se promène dans un désert du Congo Belge (oui, je sais bien que ça n'existe plus, mais c'était tout de même plus facile pour obtenir le visa) (si quelqu'un connaît à fond la géographie du congo belge et prétend qu'il n'y a pas de désert notable dans ce pays...) (et bien qu'il se taise).
Et soudain, elle trébuche sur une vieille lampe à huile. Et comme elle est en plein désert, un vieux réflexe comme ça, elle commence à la frotter avec du sable. Oui je sais, les blondes fées du logis, c'est rare. En même temps, dans les déserts du Congo Belge, rien n'est impossible.
Apparaît alors un génie qui lui demande de faire un voeu.
Comme la blonde belge a un petit coeur plein de bons sentiments, après deux ou trois minutes de réflexions... Enfin, plutôt après deux ou trois heures de réflexions, tandis que le génie commence à tapoter impatiemment le sol de son génial pied en soulevant de petits nuages de sable... Elle s'écrie: "Je voudrais la paix au Proche-Orient!"
"Nonmaisçavapaslatête?" S'écrie le génie en un trait et en son langage. "T'as vu la gueule que ça a?"
Bon, se dit la blonde un peu déçue. Alors, comme elle a un petit coeur en manque de sentiments, elle demande finalement, d'une petite voix timide : "Alors je voudrais un homme intelligent, cultivé, beau, jeune, riche, fort, attentionné et fidèle."
"Ahem, répond le génie. Fais voir un peu la carte du Proche-Orient?"
Moi je dis que ça devait être une lampe à huile de noix.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alban 01/08/2006 20:47

J'adore :)

le chat noir 12/07/2006 22:42

Oh la vache!  Elle fait mal celle-ci. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Je boufferais bien une souris moi ce soir!
 ;-)

Grenouille 10/07/2006 09:24

J'aurais bien une thèse sur le côté sexy.
Mais je la tairai.

ralphy 09/07/2006 02:35

C'est donc bien vrai, ce que l'on dit : quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! ;-)

ralphy 07/07/2006 21:13

Clap ! Clap ! (Je sais, cette intervention a une valeur ajoutée limitée, mais je ne suis ni intelligent, ni cultivé, et encore moins beau, jeune, riche, fort et attentionné. Oh, je suis fidèle ! (La blonde pourrait me dire qu'avec tous mes autres défauts, c'est logique, et que j'aurais sans doute du mal à ne pas l'être, mais la blonde est dans le désert du Congo, alors elle ne peut pas me lire, donc elle ne peut pas me répondre.) Bref, je ne suis qu'un homme ! ;-) )

La Souris Blonde 09/07/2006 00:58

Tiens, bonsoir le chat ! Attiré par une odeur de souris ?