Cerneaux de noix, demi-finale

Publié le par La Souris Blonde

Article de circonstance.
Tous ces jeunes gens ces jours-ci qui arborent fièrement des maillots de l'équipe de France, dans les rues, aux terrasses des cafés. De ce bleu magnifique, troublant, intense. Avec, brodés dessus, des chiffres, des noms porteurs de prestige.
Et comme ils en sont fiers, comme si ces maillots leurs conféraient une dignité nouvelle ; ils bombent le torse pour n'être plus que maillots vivants, s'effaçant derrière les couleurs dont ils se font porteurs. Ils voudraient ne plus symboliser qu'elle, l'équipe de France. Oh bien sûr, de temps en temps, on voit réapparaître des traces de noix sous le maillot, mais en général c'est assez couvrant. Le dragueur est plutôt bien enseveli sous le supporter.
Evidemment, aux jeunes filles qui passent, aux yeux attirés par l'étonnante couleur, les jeunes gens en bleu décochent des sourires accrocheurs. On ne revêt pas sans espoirs les habits des vainqueurs. Espoir d'une Adriana Karambeu qui passerait par là. Des Adriana Karambeu pour tout le monde.
Sauf que là, de les voir si bleus, c'est moi qui leur lance le premier grand sourire, auquel ils répondent avec une étonnante fraîcheur. Une souris qui montre une telle sympathie pour l'équipe de France, comment pourrait-on avoir un comportement à la noix avec elle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HélÚne 07/07/2006 12:47

Excellents certains de tes nouveaux liens!
Et puis, je réponds avec retard : GSA = Grande Surface Alimentaire (oui, désolée, c'est pas beau le jargon et c'est agaçant!)

vince 07/07/2006 01:34

Merci de reconnaître , même si tu ne sembles pas très "footeuse", le côté sympa de ce moment très rare : une équipe de France de foot qui va peut être gagner la coupe du monde!Personne n'ira te draguer avec un maillot bleu c'est vrai. L'instinct masculin est porté vers le combat à ce moment, et non pas à la reproduction. En plus la tenue de combat n'est pas vraiment sexy.

charmithorinx 06/07/2006 15:59

j'ai perdu mon casse noix , tu pourrais me préter le tiens ....Si je bombe le torse, j'explose mes compteurs ...

La Souris Blonde 06/07/2006 22:09

Ah, pas moyen. Mon casse-noix, c'est presque comme une partie de moi-même.

Grenouille 06/07/2006 10:42

En même temps, un match de foot doit représenter un des rares moments où le DALN de base ne va pas aller assiéger une fille en minijupe, trop occupé qu'il est à chanter "I will survive" d'une belle voix de baryton en projetant des éclaboussures de bière sur ses voisins.
Helas, Souris, le répit est bientôt fini ;)

La Souris Blonde 06/07/2006 14:15

Ben voilà ! tout compris, cette grenouille !Méritoire, une telle puissance de réflexion et de synthèse, pour une bestiole qui vit dans un marécage.

HélÚne 06/07/2006 08:30

Le gorgonzolla, si je ne m'abuse, c'est un peu bleu, non?
Jaloux? ^^
Cependant, je ne peux m'empêcher de faire la même réflexion : pourquoi leur sourire à eux et pas aux autres? Tout ce bleu, c'est tellement agressif parfois... D'où ma théorie : ça te fait mal aux yeux, tu grimaces et on croit que c'est un sourire. C'est bien ça?! ;)

La Souris Blonde 06/07/2006 14:14

Bah non. Mais pour une fois qu'ils ont une joie innocente, comme de grands gosses à être tout fiers de leur maillot bleu juste parce qu'il est bleu, ça a une fraîcheur qui me rend bienveillante.OK, les soirs de match à Paris, lorsque les supporters en puissance deviennent supporters en acte, c'est tout de suite nettement moins frais.