Beau comme un camion-poubelle

Publié le par La Souris Blonde

Près de deux mois sans nouvelle de la souris. A-t-elle été baillonnée par un gang de PUA ? Kidnappée contre une rançon en adresses MSN de filles chaudes ? Embarquée dans la voiture d'un inconnu qui lui proposait des bonbons à la noix ?

Que nenni.

La souris avait mal à sa papatte.

La souris tapotait piteusement à main gauche seule son clavier d'ordinateur, et encore, en loupant les touches, endormie par des doses massives d'analgésiques, et encore, lentement, abrutie par une douleur hypnotisante parce que les analgésiques, c'est comme les dragueurs de rue, ça tient pas ses promesses.

Mais la souris va mieux, merci. La souris is back.

Et puis l'autre jour, en remontant une petite rue bordée de jardins où le printemps commençait à poindre dans la douceur du soir tombant, la souris, levant le nez, commença à émerger de ses brumes pour apprécier à nouveau l'instant qui passe et d'un même regard apercevoir le gros camion-poubelle qui prenait presque toute la largeur de la petite rue à peu de mètres en amont.

inquiétude de la souris. Rester bloquée en voiture derrière un camion-poubelle, c'est désagréable. Rester bloquée à pied derrière un camion-poubelle, c'est irrespirable.

La souris s'approcha donc d'un pas hésitant, guettant dans le crépuscule le ballet agile des hommes qui manoeuvraient les lourdes poubelles vertes à l'arrière de la bête, histoire de ne pas se prendre un coup de benne (la souris est un animal maladroit) (et douée pour être toujours au mauvais endroit) (juste dans vos pieds).

Mais les voici qui se retournent, l'un d'eux arrête un instant le chargement, s'écarte pour laisser passer la souris en lui indiquant d'une gracieuse révérence le petit espace laissé libre sur le côté du camion, mais après vous mademoiselle, je vous en prie. La grande classe. La souris se pressa de passer après avoir également révérencé, et remercié d'un sourire qui déclencha une chaleureuse ovation.

Les camions-poubelles, faut croire que c'est comme les citrouilles. Un peu de magie suffit pour les transformer en carrosses.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didou 25/02/2010 10:51


Je t'approuve à 10 000 %. Que de fois ils m'ont laissé passé, ils ont même ramené les poubelles dans leur local, alors que la plupart du temps ils les laissent sur le bord du trottoir. La grande
classe.


célib' qui s'en remet pas de ses ébats... 12/04/2009 00:22

Depuis quelques temps je me disais, mais où est passée la souris, que fait-elle? A -t-elle trouvé un prince? Ou simplement, n'aurait-elle plus rien à écrire, à raconter? Se serait-elle accroché un écrito "dragueurs à la noix s'abstenir, souris blonde méchante" pour avoir (enfin) la paix?Eh bien non, te voilà de retour, j'en déduis qu'il y a toujours en ce bas monde des dragueurs à la noix, et que certains viennent encore t'importuner. c'est dommage. Enfin, pour toi. Parce que c'est tant mieux, pour nous! chouette, je vais enfin recommencer à me bidonner devant mon pc!

Cédric 09/04/2009 23:41

Quel plaisir de lire à nouveau les tribulations de la souris, meme si c'est derriere un camion poubelle! Je me languissais de retrouver ces jolis mots!Je reviendrai bien vite lire la suite...

café 03/04/2009 23:55

Tu as eu bien raison de prendre ton temps ; une souris n'est pas faite pour sauter sur le clavier. Mais toi, cela ne t'empêche pas d'avoir des touches. Et, toi, touche pas à ma souris, c'est la poubelle de toutes.  Oui, la poubelle du bureau : une véritable petite icône. N'url pas trop, la souris, ou du finiras dans ma toile. Oueb, j'ai bien dit dans ma toile, car je suis un dragueur à la noix. Un dragueur à la noix qui RAM un peu, comme tous ses congénères. Mais quand je vois une petite souris sur son tapis, j'ai le palpitant qui se met à vibrer @ 5GHz, c'est plus fort que moi. Allez, la souris, fais moi un sourire, large comme un beau clavier.

La Souris Blonde 04/04/2009 20:01


Gaffe, moi, les dragueurs à la noix, je dénonce leur système d'exploitation et en général je leur brise li nuxes.


Tristana :0125: 29/03/2009 17:47

moua tu as le don de transformer un pti bout de vie banal en magie^^biz=)

La Souris Blonde 04/04/2009 19:59


Merci!