Carla Bruni, souris rougit

Publié le par La Souris Blonde

La bibliothèque était immense, longée d'imposants pilliers à chapiteaux, de majestueux rayons de lumière traversaient ses lointaines fenêtres, soulignant la hauteur de la voûte décorée d'étoiles et de rosaces, et la souris se sentait saisie d'un saint respect en parcourant d'un pas humble les travées silencieuses bordées de sacrés bouquins.

Levant les yeux pourtant, elle vit soudain s'avancer vers elle une divine apparition. Haute et souple, si diaphane qu'elle semblait la source de la lumière qui adoucissait ses traits, les yeux extraordinairement allongés, les pommettes hautes, elle avait le pas majestueux de ces Vénus de Botticelli qui ne s'avancent jamais sans que l'air autour d'elles ne se mette à valser gracieusement.

Et comme l'apparition la regardait d'un air aimable, juste avant de tomber à genoux, la souris la reconnut.

C'était Carla Bruni.

Oui, oui, à la bibliothèque. Face à la souris.

Et, chose plus étrange encore, Carla Bruni disait bonjour à la souris. Pourtant, d'abord, la souris ne connaît pas Carla Bruni, mais en plus, Carla Bruni avait encore moins de chance de connaître la souris, vu que la souris, même sans lunettes noires, elle est pas très connue. En tous cas, Carla Bruni disait bonjour à la souris.

Laquelle lui mit un vent. Eh oui, que voulez-vous, quand une apparition vous salue par surprise, on n'a pas toujours assez de présence d'esprit pour réagir à temps.

La souris lui mit un vent, et deux secondes plus tard, lui vint à l'esprit que ce n'était pas Carla Bruni. Non. Plus vraisemblablement la petite soeur d'un ami, pas vue depuis l'époque où elle suçait son pouce, ou à peu près. Bah oui, évidemment : Carla Bruni, de nos jours, elle n'est plus belle à ce point, surtout en vrai.

Bref, la souris rattrappa la divine apparition pour s'excuser platement et lui dire que désolée, juste elle l'avait prise pour Carla Bruni. Laquelle dit ah, euh, oui, ok, et s'en fut (continuant à faire danser l'air et ses voiles en fines vaguelettes translucides).

Voilà, c'était l'anecdote de la honte de la souris à la noix.

Mais c'est vrai que la dernière personne qui m'avait dit "Eh, tu serais pas la meuf à Karembeu? Adriana? Ah non s'cuse moi, je t'avais prise pour la femme à Karembeu. Et sinon, on peut prendre un verre?", je ne l'avais pas trouvée très crédible, non plus.

Commenter cet article

erwann 26/03/2008 12:43

oui, je pense également que la manière dont cette personne a interprété votre démarche devait être : "cette fille ne m'a pas salué on purpose parce que elle croyait que j'étais carla bruni. c'est donc une opposante hargneuse au président". quelque soit sa sensibilité politique, c'est bien souvent désagréable d'avoir affaire à qqn d'hargneux, ce qui peut expliquer sa réaction de fuite sans plus de salamalecs. ne lui en voulez pas et ne vous en voulez pas. personnellement il m'arrive souvent de croiser des gens qui me connaissent sans les saluer parce que je ne les reconnais pas assez vite. et ils ne sont pas célèbres, donc je n'ai même pas l'excuse du choc.

La Souris Blonde 26/03/2008 12:51


Oh mon dieu. J'espère qu'elle ne partage pas le laxisme idéologique de ladite première dame, en plus de sa beauté ondulant en fines vaguelettes.


path 26/03/2008 11:21

Je comprends pas le concept ??Si c'est la femme du président, tu lui colles un vent.Si c'est pas elle, non.A toi aussi elle t'a piqué un chéri ??

La Souris Blonde 26/03/2008 12:48


Oh, non. Mais moi, tu sais, je suis tellement timide avec les jeunes filles...


Cactus Acide & Beurre Fondu 25/03/2008 15:53

C'est quand même toujours plus agréable d'être confondu avec Carla Bruni qu'avec Jacky Sardou. Surtout maintenant.

La Souris Blonde 26/03/2008 12:48


On te confond souvent avec Carla Bruni, toi?
Et avec Jacky Sardou?


Didier Goux 25/03/2008 15:39

Donc, si ça se trouve, ce n'est pas sur les pompes de Nicolas Sarkozy que j'ai vomi, avant-hier, au Lavomatic de Pacy-sur-Eure ? Vous m'inquiétez, là...

La Souris Blonde 26/03/2008 12:47


ça dépend. S'il était accompagné d'une femme que vous avez prise pour Carla Bruni, alors, vraisemblablement, ce n'était pas
lui.


poteet/suffolk 22/03/2008 21:25

la souris mariée à carambeu, c'est sympa à imaginer tout de même, tout du moins devant des copines!!!!   bon week avec les cloches en chocolats!!!

La Souris Blonde 23/03/2008 12:15


Mieux vaut être mariée à Karembeu qu'à Rambo, certes.